*Les images sont purement indicatives. Les ventes de véhicules sont prévues à partir d'octobre 2020

 

 

APERÇU

 

Conçue pour la prochaine décennie

La nouvelle 500 « la Prima » sera construite sur une toute nouvelle plateforme conçue pour la décennie à venir. Celle-ci assurera des performances ultra-compétitives allant jusqu’à 320km* et une recharge rapide, pour charger une journée entière de conduite (50 km) en 5 minutes. Le mode Sherpa vous aidera à atteindre votre destination en optimisant la gestion de l’énergie, et la Wallbox dédié à la recharge simplifiée à domicile seront fournis de série.

 

*Les données estimées selon l’homologation WLTP sont uniquement fournies à des fins informatives et sont sujettes à l’approbation WLTP. La durée de vie de la batterie peut varier selon les réelles conditions d’utilisation (conditions climatiques, type de conduite,…) et selon la configuration du véhicule.

 

La citadine dernière génération

La nouvelle 500 « la Prima » sera la première citadine apte à la conduite autonome de niveau 2. La voiture pourra accélérer, freiner, assurer votre trajectoire, reconnaître les panneaux de signalisation et vous suggérer la vitesse appropriée de façon autonome. Elle pourra également contrôler la présence de piétons et de cyclistes grâce à sa « vue aérienne » à 360°, se garer n’a jamais été aussi facile.

 

Embellissez le monde

La nouvelle 500 « la Prima » sera plus large et plus longue, avec des roues plus éloignées. À l’intérieur, on retrouvera un design épuré, avec moins de boutons, ainsi que des lignes essentielles. Son tout nouveau système d’infodivertissement ultramoderne de 10 pouces deviendra le prolongement naturel de votre smartphone, grâce à l’appairage Bluetooth ultrarapide et la station de recharge sans fil.

ÉQUIPEMENTS ÉLECTRIQUES

Conçue pour la ville

Effectuez tous vos trajets urbains quotidiens : l’autonomie de 320 km* vous permettra aisément de vous rendre au travail, d’aller au sport et de rentrer à la maison. La nouvelle 500 « la Prima » pourra se recharger rapidement à une puissance de 85 kW, permettant de couvrir une journée complète de trajets à partir d’une charge de 5 minutes (50 km). De plus, vous pourrez utiliser le « mode Sherpa » : un paramètre de conduite intelligent capable de prendre le contrôle de la voiture, vous permettant d’économiser de l’énergie.

 

* Les données estimées selon l’homologation WLTP sont uniquement fournies à des fins informatives et sont sujettes à l’approbation WLTP. La durée de vie de la batterie peut varier selon les réelles conditions d’utilisation (conditions climatiques, type de conduite,…) et selon la configuration du véhicule.

 

Conduite à simple pédale

Le mode range inclus l’expérience de conduite à simple pédale. Cela permet ainsi au conducteur de n’utiliser qu’une seule pédale pour accélérer et décélérer, pour arriver à l’arrêt complet dans certaines circonstances.

 

Recharge simplifiée à domicile

Une Wallbox exclusive 500 dotée d’un câble mode 3 sera fournie afin que vous puissiez créer votre propre station de recharge à domicile, ayant une puissance allant jusqu’à 7 kW.

TECHNOLOGIE

Copilote

Nouvelle 500 « la Prima » sera la première citadine apte à la conduite autonome de niveau 2, à offrir un degré supérieur de sécurité dans le cadre de la mobilité urbaine. Grâce au copilote Fiat, la voiture sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse à adopter sur ce tronçon de route spécifique. Ensuite, une fois que vous aurez défini la vitesse et la distance à respecter grâce aux commandes au volant, le système conservera automatiquement cette distance avec le véhicule qui précède (à plus de 30 km/h) et le stoppera en fonction du trafic.

 

Stationnement simplifié

Lors des manœuvres à faible vitesse, les chocs accidentels avec un autre véhicule ou un mur appartiendront au passé. À moins de 13 km/h, les onze capteurs de stationnement à 360° placés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de Nouvelle 500 « la Prima » détecteront tous les obstacles autour du véhicule afin d’en signifier la présence immédiate au conducteur. De plus, la caméra de recul transmettra une image haute résolution de vos arrières, d’une qualité claire et nette.

 

Système d’assistance à la conduite

La nouvelle 500 « la Prima » freinera automatiquement pour éviter ou atténuer toute collision avec le véhicule qui précède, un piéton ou un cycliste, à une vitesse maximale de 130 km/h.
Le système pourra détecter les premiers signes de fatigue en contrôlant les mouvements latéraux du véhicule, conseillant au conducteur de faire une pause. Un signal visuel et sonore sera émis par le combiné d’instruments.
En cas d’accident grave provoquant le déclenchement des airbags, un appel d’urgence automatique sera transmis directement à partir du système embarqué dédié de Nouvelle 500 « la Prima » au numéro d’urgence unique européen, le « 112 ».

CONNECTIVITÉ

Le tout nouveau système d’infodivertissement de la prochaine nouvelle Fiat 500 « la Prima » a été conçu pour offrir une interface de type smartphone : écran de 10,25" large et lumineux, appairage ultrarapide (connection en moins de 5 secondes), contenu personnalisable en termes d’affichage et met vos rubriques préférées au premier plan et navigation assurée par Tom Tom, avec reconnaissance vocale naturelle intégrée. Un cluster display TFT 7'', avec des informations sur la conduite, la navigation, la sécurité active et le téléphone. La 500 «la Prima» sera également équipée d'un chargeur sans fil pour vous permettre d'être toujours connecté.

 

Apple Carplay sans fil

Vous pourrez connecter votre iPhone à l’écran Uconnect™ de 10,25" afin de contrôler le système Apple CarPlay sans fil soit par le biais des commandes vocales Siri, soit directement depuis l’écran tactile.

 

Cliquez ici pour découvrir les appareils compatibles: (https://www.apple.com/ios/carplay/) CarPlay, iPhone et Siri sont des marques de commerce enregistrées d’Apple Inc.

 

Android Auto™

La prochaine nouvelle 500 « la Prima » est également compatible avec Android Auto™*.

 

Cliquez ici pour découvrir les appareils compatibles: (https://www.android.com/intl/en_nz/auto/)

*Bientôt disponible en Belgique

 

Votre 500 dans votre smartphone

La prochaine nouvelle 500 « la Prima » intègrera un ensemble de fonctions de connectivité ultramodernes, à l’intérieur comme à l’extérieur, dont une toute nouvelle application mobile. Grâce à l’application « Fiat all-in », vous pourrez gérer votre prochaine nouvelle 500 « la Prima » partout et à tout moment.

DESIGN

Inspire le changement depuis 1957

 

La première génération 500 a démocratisé la mobilité et la liberté. La deuxième a transformé les citadines en objets tendance. La troisième permettra de répondre à des enjeux supérieurs.

 

Extérieur

Une palette naturelle : trois nouvelles teintes inspirées par les couleurs de la nature : Ocean Green, Celestial Blue and Mineral Grey

L’héritage d’une icône : un air frais de Dolce vita plane sur le premier cabriolet électrique quatre places signé Fiat. Son tout nouveau capot marqué du monogramme Fiat rend hommage aux 120 ans d’histoire de la marque.

Éclairez l’avenir : la nouvelle signature lumineuse Full LED vous offrira une meilleure perspective de la route avec le look 500 toujours inimitable.

Le pont entre passé et avenir : les flèches latérales à LED s’inspirent du style essentiel de la Fiat 500 de 1957. Un détail hérité qui rend hommage à nos inspirations passées tout en se tournant vers l’avenir.

 

Intérieur

Un nouvel espace : un habitacle plus large, plus long et plus confortable. Vous aurez plus de place que jamais. Nouvelle 500 « la Prima » disposera de nouveaux compartiments de rangement, avec un support de smartphone et un porte-gobelets rétractable, afin de tout garder à portée de main et d’améliorer votre expérience de conduite.

Le tissu de demain : le tableau de bord exempt de cuir marquera une évolution du design intérieur vers un futur plus durable.

Une signature emblématique : le logo dédié avec badge 500 classique enrichit l’esthétique du volant, dont la nouvelle forme évoque le style essentiel du volant à deux branches de la Fiat 500 de 1957.

L’innovation en classe comfort : les nouveaux sièges exempts de cuir de Nouvelle 500 « la Prima » sont totalement inédits. Affichant le monogramme Fiat brodé, ces derniers proposent six positions de réglage, offrent un meilleur soutien et sont également chauffés.

 

 

*Les images sont purement indicatives. Les ventes de véhicules sont prévues à partir d'octobre 2020