Wrangler Unlimited

Prix catalogue à partir de 40.000 €
Gamme

Vue d'ensemble

Jeep Wrangler Unlimited

Diesel - Essence
Diesel: 200 cv / 104 kW, Essence: 284 cv / 209kW
Diesel: 7.9 - 10.8 (l/100Km), Essence: 8.9 - 16.1
4
Euro 6
Auto 5

Plus d'informations

Description

DESIGN

Même le plus petit détail de design est réalisé avec un soin extrême, pour affronter même le voyage le plus bref avec un maximum de plaisir de conduire et un confort inattendu. 

Des détails finement réalisés associent forme et fonctionnalité. Des phares ronds traditionnels et de la grille à sept ouïes, des charnières à vue du capot et des portes, jusqu'aux finitions soft touch des intérieurs et aux inserts silver sur la planche de bord, le Wrangler Unlimited associe savamment fonctionnalité et confort. Laissez-vous conquérir par son charme et son histoire.

 

VERSIONS

Le moteur 2.8L CRD couplé au légendaire système 4X4 Command-Trac ® vous fournit la puissance nécessaire pour affronter tous les obstacles. Ce duo vous emmènera virtuellement partout où vous le souhaitez. Son volant doté de commandes audio est Cruise Control lui confère un style à la fois haut de gamme et classique. 

Un dosage judicieux de capacité et de confort. Le Wrangler Unlimited Sahara a le physique de l'emploi avec ses marchepieds tubulaires et ses passages de roues en couleur carrosserie. Ses amortisseurs à gaz permettent d mieux amortir les chocs. Comme tous les Wrangler Unlimited, le Sahara permet de circuler à ciel ouvert en retirant les portières, le Top et même de rabattre le pare-brise. 

La Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon est un guerrier tout droit sorti d'usine avec différentiels Tru-Lock blocables par dispositif électronique, pneus On/Off-Road, système 4x4 Rock-Trac avec rapport de pont de 4:1 (réducteur) et Rock Rails ultra robustes. Un incroyable rapport de démultiplication permet une conduite maîtrisée sur la roche, vous entrainant vers des sommets que d'autres ne rêvent que d'atteindre. Optez pour le Wrangler Unlimited Rubicon et partagez un nouveau point de vue. 

 

PERFORMANCES

Les caractéristiques techniques extraordinaires de la Jeep® Wrangler Unlimited, roi du tout-terrain, vous protègent du monde et de ses embûches. 

Cinq catégories de performances pour montrer que chaque Wrangler Unlimited est capable d'affronter toutes les routes : débattement, maniabilité, motricité, garde au sol et passage à gué. 

Sur route ou chemin de terre, Wrangler Unlimited vous aide à affronter tous les défis que Mère Nature met sur votre route.

 

TECHNOLOGIE

Le système multimédia UConnect® GPS qui équipe la Jeep® Wrangler Unlimited Sahara permet de gérer le téléphone portable, le système de navigation par satellite et des appareils électroniques comme iPod® ou Smartphone. De plus, avec le nouveau système audio Alpine®, votre musique vous suivra partout.

 

SECURITE

Conçu pour garantir des niveaux de maniabilité élevés, prévenir les accidents et protéger les passagers en cas de collision, la Jeep® Wrangler Unlimited est équipé de nombreux dispositifs de sécurité. 

Le châssis échelle constitue une structure solide sur laquelle sont calibrées les suspensions et qui garantissent une dynamique de marche excellente. La longue distance entre les longerons du châssis a permis d'installer le réservoir entre les roues et de garantir une excellente protection du système d'alimentation en cas d'impact. Même les sept traverses sont caissonnées et contribuent à la rigidité exceptionnelle du châssis de la Jeep® Wrangler Unlimited et à l'amélioration de ses capacités de véhicule tout-terrain.

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Design

CARROSSERIE

Sur le Wrangler Unlimited, on retrouve la grille à sept ouïes caractéristique, les phares ronds, les passages de roue trapézoïdaux, le pare-brise vertical de forme rectangulaire, les charnières du capot forgées à vue et le pare-brise rabattable, autant de caractéristiques incomparablement Jeep®,
éléments de son image « pure et dure ». Les charnières des portes amovibles et du pare-brise lui apportent un aspect technique, moderne et essentiel. Le pare-brise est incliné de manière à réduire la résistance aérodynamique et améliorer l'insonorisation dans l'habitacle.
Par ailleurs, le raccordement entre le pare-brise et le toit a été conçu pour optimiser le flux d'air, réduire le bruit du vent et améliorer l'isolation des agents atmosphériques. Un design aux lignes épurées et nettes avec une grande attention accordée à l'assemblage et aux finitions.
Le Wrangler Unlimited Sport est le véhicule fun par excellence, que ce soit par son look trendy ou ses capacités tout-terrain hors norme, ce véhicule a un pouvoir de séduction énorme. La version Sahara présente des protections de soubassement caractérisées par une surface anti-dérapante pour faciliter l'entrée dans la voiture. Les passages de roue en couleur carrosserie et les vitres surteintées lui confère une classe certaine.
La Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon, la version la plus tout-terrain de la série, se présente avec une garde au sol majorée en raison de l'essieu avant rigide DANA 44 sur le train avant et présente des barres latérales pare-chocs, utiles à la protection latérale de la carrosserie sur les terrains les plus accidentés et difficiles. Laissez-vous séduire par l'aventure! 

 

JANTES ET PNEUS

La version Sport est équipée de jantes en acier de 16" et de pneus 245/75 R16. Les jantes en alliage de 18" sont disponibles en option. Grâce aux pneus 255/70 R18, associés aux élégantes jantes en alliage de 18", la version Sahara garantit un confort maximum sur route tout en conservant les capacités de tout-terrain typiques de Wrangler. La version Rubicon est équipée de jantes en alliage de 18 " et de pneus 255/70 R18 pour garantir les meilleures performances dans la conduite tout-terrain, quel que soit le type de terrain. La roue de secours Full-size avec cache-roue est présente sur toutes les versions.

 

HABITACLE

L'habitacle du Wrangler Unlimited se caractérise par un aspect confortable et élégant grâce aux nouvelles surfaces caractérisées par des matériaux et des finitions de très haute qualité. La fonctionnalité et l'habitabilité des espaces restent un élément stable de l'ADN de Jeep® Wrangler Unlimited.

Les sièges avant sont enveloppants et anatomiques et le siège côté conducteur peut être réglé en hauteur. Le motif curviligne de la planche de bord, des consoles centrales, des vide-poches et des accoudoirs des portes apporte davantage d'ergonomie et un confort sans précédent. Le système Tip & Slide facilite le coulissement vers l'avant des sièges avant pour un meilleur accès à la partie arrière de l'habitacle. Le compartiment central offre un accoudoir avec vide-poches avec serrure, prise 12 V et port USB et une console avec les porte-gobelets pour les passagers avant et arrière. 

L'équipement intérieur s'enrichit grâce à la présence sur toutes les versions de l'ordinateur de bord, du volant avec commandes intégrées, de la climatisation automatique et des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables par commande électrique. 

La version Sahara présente des revêtements en cuir et des sièges avant chauffants, des touches chromées sur les aérateurs et le tableau de bord, confirmant ainsi être la version la plus élégante et urbaine de la gamme. Le système multimédia UConnect GPS avec navigation et disque dur de 30GB augmente le confort à bord. 

Mais si l'habitacle intérieur atteint les niveaux de confort attendus d'une voiture adaptée à rouler sur route, la Jeep® Wrangler Unlimited n'oublie pas ses origines tout-terrain : après un voyage aventureux entre boue et rochers, le nettoyage de l'intérieur est garanti par un habitacle entièrement lavable et simplifié par des bouchons de vidange fonctionnels qui permettent l'évacuation de l'eau.

 

SIEGES ET REVETEMENST

Sur les versions Sport et Rubicon, les sièges sont revêtus de tissu Black. Sur ces dernières, les sièges avant sont personnalisés par le logo Rubicon sur le dossier. La Jeep® Wrangler Unlimited Sahara propose de série les intérieurs exclusifs en cuir Black avec le logo Sahara sur les dossiers avant et les sièges avant chauffants.

 

INSTRUMENTS

L'habitacle est dominé par des éléments circulaires et des surfaces aux lignes arrondies qui créent un ensemble harmonieux et épuré. La planche de bord a été entièrement redessinée pour offrir des lignes plus souples et enveloppantes. Sur la console centrale, toutes les commandes de bord principales sont ergonomiques et à portée de main. Les instruments de type analogique à quatre quadrants du tableau de bord apportent à la planche de bord un aspect très technique. Par ailleurs, l'ordinateur de bord EVIC, permet d'afficher de nombreuses informations supplémentaires, comme la température extérieure, la boussole, la consommation moyenne de carburant, l'autonomie, le temps de parcours. Le volant avec commandes intégrées permet de gérer facilement le Cruise Control, le système audio, le UConnect Phone système main-libre et le navigateur (si présents).

 

CAPACITÉ DE CHARGEMENT

Vaste espace à disposition pour vous, vos bagages et tout ce dont vous avez besoin pour le voyage. 
Le Wrangler Unlimited revendique une capacité de charge de 1.980 litres avec les sièges arrière rabattus.

 

VIDE-POCHES AVEC SERRURE DANS LA CONSOLE CENTRALE

Malgré la liberté de conduire à l'air libre, il y a une place sure où déposer vos objets. Un plateau extractible permet d'organiser les espaces. En-dessous, il y a de la place pour des CD, une caméra, un lecteur MP3 et d'autres objets de loisir ou fonctionnels.

 

SIÈGES ARRIÈRE INCLINABLES ET RABATTABLES

Modifiez l'espace à l'intérieur de votre Wrangler Unlimited de manière simple et pratique grâce aux sièges rabattables et faites de la place pour tout ce que vous voulez.

 

TAPIS DANS LE COMPARTIMENT DE CHARGEMENT ARRIÈRE ET VIDE-POCHES

Un tapis réversible pour le compartiment de chargement protège la moquette et un vide-poches sous le plancher arrière du Wrangler Unlimited permet de conserver les objets de valeur en toute sécurité. Le plateau extractible offre également un espace dans lequel déposer les boulons des portes et du Hard Top

 

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Capacité

MOTEUR ESSENCE 3.6L V6

Avec toute la puissance nécessaire à la légendaire splendeur du Wrangler Unlimited, ce propulseur efficace revendique 284 CV avec un couple de 347 Nm. Il est en aluminium léger et alimenté à l'essence.

 

MOTEUR DIESEL 2.8L CRD

L'extraordinaire moteur CRD (Common Rail Diesel) 2.8 DOHC à 16V et 4 cylindres fournit une puissance de 200 CV à 3 600 tours/min et un couple de 460 Nm à 1 600-2 600 tours/min.

 

BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE À 5 RAPPORTS AVEC AUTOSTICK

®Efficacité exceptionnelle et performances extraordinaires. Une première vitesse opportunément, raccourcie assure un départ important sans augmenter la consommation. Le couple du moteur, contrôlé électroniquement, permet de passer de manière fluide d'une vitesse à l'autre. La nouvelle fonction AutoStick® offre des commandes sélectionnables par le conducteur pour changer de vitesse manuellement.

 

SUSPENSIONS

La structure du châssis et la géométrie des suspensions contribuent de manière déterminante à garantir les performances tout-terrain exceptionnelles de la Jeep® Wrangler Unlimited. Châssis, longerons et traverses, suspensions avant et arrière à essieux rigides garantissent la résistance maximale nécessaire pour supporter les conditions les plus extrêmes et passer les obstacles les plus exigeants. 

Le Wrangler Unlimited est équipé de suspensions avant à essieu rigide DANA 30 (DANA 44 Heavy Duty sur le Rubicon) à 5 points d'ancrage avec bras oscillants, barre Panhard, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice. 

Les 5 points d'ancrage contribuent à maintenir le guidage de l'essieu précis et sans heurts. Dans la conduite en tout-terrain plus exigeante, il est possible d'activer le système de déconnexion électronique de la barre stabilisatrice, de série sur le Rubicon, qui supprime la liaison entre les roues de l'essieu avant pour permettre à chacune des roues de réagir de manière indépendante aux forces auxquelles elle est soumise et bouger avec une articulation maximale. 

Même les suspensions arrière à essieu rigide DANA 44 sont à cinq points d'ancrage avec bras oscillants, mais les bras oscillants sont montés à l'extérieur du châssis et les ressorts à l'intérieur pour permettre l'installation du réservoir dans la zone centrale.
Sur tous les modèles, les amortisseurs sont adaptés aux ressorts plus souples et garantissent un équilibre parfait entre maniabilité sur route et capacité tout-terrain.

COMMAND-TRAC®

Conçu pour dominer les parcours tout-terrain les plus exigeants, la Jeep® Wrangler Unlimited est le résultat de 70 ans d'améliorations importantes de la tradition légendaire de 4x4 de Jeep®.
Le Wrangler Unlimited Sport et Sahara disposent de la deuxième génération du système de traction Command-Trac® intégrale avec réducteur avec enclenchement en marche « SHIFT-ON-THE-FLY ». 
Le système de traction permet à tout moment de choisir le type de traction souhaité, en fonction de la route et au bénéfice de la consommation.
Le rapport de réduction 2.72:1 multiplie le couple en réducteur afin d'augmenter sensiblement la traction en tout-terrain. L'enclenchement du système 4x4 se fait toujours manuellement, au moyen d'un levier situé sur la console centrale. 

 

ROCK-TRAC® ET TRU-LOK®

La version Rubicon est dotée d'un système 4x4 enclenchable Rock-Trac® qui peut être activé « SHIFT-ON-THE-FLY » avec réducteur. Ceci offre un rapport de réduction exceptionnel de 4.0:1, qui garantit un contrôle parfait et augmente considérablement le couple disponible sur les roues, permettant ainsi des manœuvres tout-terrain extrêmes. Ce boîtier du répartiteur a été conçu spécifiquement pour la Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon, de manière à répondre aux exigences d'un véhicule à forte vocation tout-terrain. 

Command-Trac® et Rock-Trac® prévoient tous les deux 3 modes de fonctionnement en marche : 2WD : 100 % du couple est transmis à l'essieu arrière. C'est le mode à utiliser sur toutes les surfaces qui garantissent une bonne adhérence. 4WD High : le couple est réparti à 50/50 entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Le répartiteur central n'exerce pas la fonction de différentiel : la répartition entre les deux essieux est donc fixe. Ce mode doit être utilisé uniquement sur des surfaces à faible adhérence (neige, terre, boue, rochers). 4WD Low : le couple en entrée provenant de la boîte de vitesses est encore multiplié (4 fois pour Rock-Trac® et 2,7 fois pour Command-Trac®), la capacité de traction est considérablement accrue. L'enclenchement du réducteur est conseillé uniquement sur routes à faible adhérence dans des situations où la demande de couple est maximale. 

À chaque fois qu'une roue perd de l'adhérence ou se soulève du sol, la présence des différentiels sur chaque essieu, fondamentaux pour pouvoir tourner, peut provoquer une perte de couple et donc une diminution de la capacité de traction du véhicule. Sur toutes les versions, la Jeep® Wrangler Unlimited prévoit un système incluant le système ESP qui trouve une solution au comportement du différentiel, le BLD ou Brake Lock Differential. Le système bloque la roue qui dérape, augmentant ainsi considérablement la résistance à l'avancement et permettant donc de transférer le couple vers la roue qui a de l'adhérence. Le système est totalement automatique et ne nécessite aucune intervention de la part du conducteur. En cas d'enclenchement du réducteur, un réglage OFF-ROAD est prévu : il applique un couple de freinage plus agressif et pendant une période plus longue. 

La Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon est également doté de blocages avant et arrière activables Tru-Lok® avec rapport de pont de 4,10. Les différentiels Tru-Lok® permettent des manœuvres à vitesses réduites dans les devers, les montées raides et, en général, sur les surfaces à faible adhérence, limitant la vitesse des roues d'un même essieu et évitant donc le dérapage, quel que soit le type de terrain. Les blocages des essieux peuvent être facilement enclenchés et désenclenchés au moyen d'un interrupteur sur la planche de bord. 

Pour compléter cette capacité d'articulation exceptionnelle, Jeep® Wrangler Unlimited Rubicon propose de série le dispositif électronique Active Sway Bar System (ASBS) capable de déconnecter la barre stabilisatrice avant et de s'adapter au mieux aux aspérités de la route quand on roule sur une portion particulièrement exigeante.
Le système permet à chacune des roues avant de réagir de manière indépendante aux forces auxquelles elle est soumise. Un interrupteur active le système, permettant au véhicule d'obtenir une capacité d'articulation élevée pour passer n'importe quel obstacle. La déconnexion de la barre stabilisatrice commandée par le conducteur peut se faire à la fois en mode quatre roues motrices (4WD High) qu'en mode à vitesses réduites (4WD Low), à des vitesses inférieures à 29 km/h. Pour des raisons de sécurité, la barre stabilisatrice se reconnecte dès que la vitesse dépasse 29 km/h. Grâce à l’ASBS, la voiture atteint un indice de déplacement sur rampe RTI (Ramp Travel Index : paramètre de l'articulation des suspensions d'un véhicule) de 652 avec la barre stabilisatrice connectée et de 832 avec la barre déconnectée – soit une augmentation de 28 %. 

 

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Technologie

SYSTÈME AUDIO

Le système audio du Wrangler Unlimited a été étudié dans le design et la position des haut-parleurs et de leurs supports afin d'obtenir une reproduction précise du son.
La version Sport est équipée d'un lecteur CD/ DVD/ MP3 avec entrée Aux et 6 haut-parleurs. Les 2 haut-parleurs pour les aigus (tweeter) sont situés dans la partie supérieure de la planche de bord, face aux passagers avant, pour offrir une clarté optimale du signal.
2 autres haut-parleurs sont situés dans les portes.
Les 2 derniers sont intégrés dans le Sport Bar.
Dans la version Sahara : Système multimédia UConnect GPS avec navigation, disque dur interne de 30GB, écran tactile de 6,5", lecteur CD/DVD/MP3 entrée AUX et chargeur 6 CD monté sur la planche de bord, UConnect Phone téléphone main-libre avec commandes vocales et port USB pour la connexion de sources audio externes. Le système audio exceptionnel de cet version est complété par le système Audio Premium Alpine® à 6 haut-parleurs plus subwoofer (situé dans le compartiment de chargement) pour une puissance totale de 368 W.
La version Rubicon combine le lecteur CD/ DVD/ MP3 avec entrée Aux et le système Audio Premium Alpine® à 6 haut-parleurs plus subwoofer (situé dans le compartiment de chargement) pour une puissance totale de 368 W. 

 

SYSTÈME DE NAVIGATION UCONNECT®

UConnect® GPS est un système sophistiqué comprenant un système de navigation par satellite cartographique en 2D/3D, avec un large écran tactile à couleurs et un système audio multi-sources : radio AM/FM, lecteur CD, DVD, MP3, disque dur de 30 Go, port USB et entrée AUX. L'écran tactile de 6,5" au centre du tableau de bord est à matrice active TFT (Thin Film Transistor) et permet une excellente vision de la part des passagers. Le lecteur optique prend en charge les formats de disque les plus communs : CD, CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, pouvant contenir des fichiers en formats MP3, WMA, JPEG, CD AUDIO, DVD-Audio, DVD-Video. Grâce à MyGIG™ NAV, il est possible d'enregistrer sur le disque dur de la musique pour un total de plus de 100 heures d'écoute. Une fois enregistrées sur le disque dur, les pistes peuvent être classées en albums via les fonctions du jukebox interne. Le logiciel comprend aussi Gracenote™, le programme qui reconnaît automatiquement la piste lue et y associe l'auteur, le titre, le genre et l'année en puisant les informations dans une base de données de 4 millions d'albums. Le système de navigation offre un très grand nombre de fonctions, rendant ainsi n'importe quel voyage plaisant, même dans des lieux totalement inconnus. La carte contient le détail des routes européennes, y compris les rues des villes, mais également tous les principaux points d'intérêt. Très utile également, la possibilité de tracer à l'avance jusqu'à 12 itinéraires avec des destinations multiples (jusqu'à 9 destinations). De plus, si la zone où l'on se trouve n'est pas tracée sur la carte, on peut aussi réaliser sa propre base de données en enregistrant les déplacements du véhicule et en donnant un nom au parcours effectué pour enrichir ainsi davantage les informations du système. Le navigateur peut aussi modifier automatiquement la route calculée en fonction des indications de la circulation en temps réel via la fonction intégrée TMC (Traffic Message Channel).

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Sécurité

SÉCURITÉ ACTIVE

Conçu pour garantir des niveaux de maniabilité élevés, prévenir les accidents et protéger les passagers en cas de collision, la Jeep® Wrangler est équipé de nombreux dispositifs de sécurité. Le châssis échelle constitue une structure solide sur laquelle calibrer les suspensions et garantir une dynamique de marche excellente. La longue distance entre les longerons du châssis a permis d'installer le réservoir entre les roues et de garantir une excellente protection du système d'alimentation en cas d'impact. Même les sept traverses sont caissonnées et contribuent à la rigidité exceptionnelle du châssis du Wrangler et à l'amélioration de ses capacités de véhicule tout-terrain. 


Pour protéger les composants du bas de caisse, des Skid Plates, plaques constituées d'une tôle de 2,5 mm d'épaisseur, sont installées. Elles protègent le réservoir de carburant, la boîte de transfert et la boîte de vitesses. Les versions Rubicon sont également équipées de Rock Rails en acier qui réduisent le risque d'endommager la carrosserie dans les parcours tout-terrain les plus extrêmes. 

 

SYSTEME D'ANTIBLOCAGE DES FREINS (ABS) AVEC CAILIBRAGE OFF - ROAD 

Doté de capteurs électroniques qui empêchent le blocage des roues, le système ABS permet un meilleur contrôle du véhicule dans les freinages d'urgence ; en analysant la vitesse d'une roue d'un essieu par rapport à l'autre, le calibrage off-road est en mesure de comprendre si on roule sur un chemin de terre. Dans cette situation, l'ABS intervient avec un léger retard, le blocage temporaire des roues détermine une cale de matériau devant les roues qui améliore la phase de freinage en réduisant les distances d'arrêt ; 

 

ENHANCED ACCIDENT RESPONSE SYSTEM (EARS)

En cas d'impact, le système facilite les opérations de secours en allumant automatiquement les 4 clignoteurs, l'éclairage intérieur et en déverouillant les portes de la voiture après l'activation des airbags. Le système bloque également l'alimentation de carburant au moteur ; 

 

ESP
Contrôle électronique de la stabilité à 3 modes : il peut être géré par le conducteur de manière à choisir le réglage optimal de la force de freinage afin de réduire les phénomènes de survirage et de sous-virage. Le système ESP de Jeep® Wrangler inclut :

• le système d'assistance au freinage d'urgence BAS (Brake Assist System), qui permet d'appliquer immédiatement le maximum de la force de freinage et diminuer le plus possible les distances de freinage en cas de freinage d'urgence ; 
• le système de contrôle de la traction TCS (Traction Control System), qui identifie le dérapage des roues motrices et réduit la puissance du moteur ; 
• le système ERM (Electronic Roll Mitigation), qui utilise les données provenant des capteurs de l'ESP pour détecter le risque de retournement potentiel du véhicule et intervenir en dosant la force de freinage sur chacune des roues ; 
• les Brake Lock Differentials (BLD), transmettent la force de freinage à la roue qui dérape afin de fournir le couple nécessaire au mouvement.
Un réglage séparé des calibrages des BLD est prévu pour le fonctionnement en tout-terrain et s'active automatiquement en réducteur (4WD Low). 

 

HILL DESCENT CONTROL (HDC)
Contrôle de la vitesse en descente (uniquement avec boîte de vitesses automatique) : le système, programmable à 6 vitesses, entre en fonction en position 4WD Low et permet d'affronter les descentes grâce à la gestion électronique du moteur et des freins, garantissant ainsi l'avancement du véhicule à une vitesse contrôlée variable (jusqu'à 1,6 km/h) au choix du conducteur. Le système se désactive instantanément quand le conducteur intervient sur la pédale de frein ou sur l'accélérateur, et revient à la vitesse préréglée dès que ces pédales sont relâchées. 

 

HILL START ASSIST (HSA)
Assistance pour le départ en côte : le système offre au conducteur le temps nécessaire pour passer de l'utilisation du frein à l'accélérateur, garantissant ainsi un départ plus souple. L’Hill Start Assist dose la fourniture du couple moteur en fonction de la pression exercée sur la pédale d'accélérateur et en fonction de la résistance des roues, garantissant ainsi un départ plus souple et confortable. 

 

TPM
Système de contrôle de la pression des pneus : il signale une éventuelle réduction de la pression des pneus, disponible de série sur toutes les versions. 

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